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Expéditions et livraisons

Frais de transports sur le territoire français (*Hors DOM-TOM)

Les frais de transports sont facturés à leurs coûts réels. Le cout des assurances y compris les assurances complémentaires sont prisent en charge en totalité par EQBO-Direct.


Prise en charge des frais de transport par EQBO-Direct :

  • 
Prix de vente inférieur à 600 € HT, les frais de transport sont en totalité à la charge de l’acheteur

  • Prix de vente supérieur à 600 € HT et inférieur 1200 € HT, les frais de transport sont pris en charge à 50% de leur coût réel par EQBO-Direct.

  • Prix de vente supérieur à 1200 € HT et inférieur 1800 € HT, les frais de transport sont pris en charge à 75% de leur coût réel par EQBO-Direct

  • Prix de vente supérieur à 1800 € HT les frais de transport sont pris en charge à 100% de leur coût réel par EQBO-Direct ; (Franco)
  • *DOM-TOM et Corse, nous consulter pour un devis.

Ces frais de transport sont calculés automatiquement lors de votre passation de commande.


Toutes nos expéditions sont en port payé uniquement

Prestataire

Nous avons choisi pour des raisons de qualité de confier l’ensemble des livraisons sur le territoire Français à la société Géodis Calberson.

  • Les délais de livraison sont de 24 à 48 heures selon les destinations, grâce à la densité du réseau Géodis de 140 agences en France. 

  • Les marchandises sont livrées par Calberson messagerie.
  • Les véhicules de livraison de nos matériels sont tous équipés de hayon élévateur.
  • Les colis d’un poids supérieur à 30 kg sont systématiquement fixés sur une palette.
  • Sauf exception les matériels sont expédiés à partir de notre agence de Vannes (56).

Assurances

EQBO-Direct couvre les matériels lors du transport par une assurance permettant un remboursement optimal.


Les matériels sont expédiés aux risques et périls du destinataire, toutefois EQBO-Direct à convenu avec son prestataire de transports les garanties suivantes sans surcout pour l’acheteur.


  • Une garantie d’assurance d’une valeur de 23 € HT par kilo, pour les matériels d’une valeur d’achat inférieur à 800 € HT, en dehors des consommables et pièce de rechange plus léger, cette assurance couvre 75% minimum de la valeur des machines de moins de 30 kg. 

  • Pour les matériels d’une valeur d’achat supérieur, une garantie d’assurance optionnelle en valeur déclaré (valeur des marchandises sur le bon de livraison) a été contractée à la charge exclusive d’EQBO-Direct.

Obligation de l’acheteur et conseil à la réception des marchandises

Attention : la signature du bon de réception ou transport implique que votre colis a été réceptionné par vos soins en bon état et conforme et ne pourra faire l’objet de demande de remboursement par nos assurances en cas de découverte de dommages ultérieur.

Attention : des réserves d’ordre général ou mentions telles que “sous réserves de déballage” n’ont aucune valeur juridique. 
Le chauffeur doit attendre que vous ayez fait vos vérifications tranquillement.

Vérification des dommage apparents  sur les emballages, colis et palettes

Lorsque vous réceptionnez un envoi en provenance d’EQBO-Direct :

  • Contrôlez les documents de transport afin de vous assurer que les marchandises que l’on vous présente vous soient bien destinées ;
  • Vérifiez que le nombre de colis ou palettes correspondent bien aux indications de la liste de colisage indiquée sur le bon de transport.
  • Vérifiez l’aspect extérieur des palettes ou du colis  et que le film entourant la palette soit intact et sans dommages aux emballages

Vérification des dommage non-apparents  sur les emballages

Avant de signer le bon de réception au chauffeur prenez le temps d’ouvrir les cartons du matériel et vérifiez leur bon état d’aspect, traces de chocs, enfoncements, cartons ayant été ouverts et matériels ou accessoires  manquants.

Les matériels sont prévus pour être transportés et leur conditionnement d’origine est de bonne qualité.
Faites attention à l’ouverture des cartons avec un cutter ou couteau, pour certaines machines les capots et accessoires sont sur le dessus et peuvent être marqués avec une découpe des bandes adhésives ou agrafes trop fortes.

Indiquez lisiblement votre nom, la date et heure de réception.

Prises de réserves

En cas de dommages apparents

Si les colis ou palettes sont endommagés ou si leur état extérieur laisse supposer que les marchandises aient pu subir des dommages :

  • Ecrivez des réserves précises sur le bon de transport en indiquant :

    1.    le nombre de colis manquants ou endommagés
    2.    le type de dommage constaté

  • Prenez des photos des colis concernés,

Et suivant les consignes ci-dessous, issues des conditions générales de ventes sur la procédure livraison et transports, contactez-nous directement au +33 09 67 05 50 69

Conditions générales de ventes – Extrait -

"Conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce, en cas d’avarie ou de perte partielle constatée lors de la livraison, il appartient au destinataire de formuler des réserves sur la lettre de voiture et de notifier par acte extra-judiciaire ou par lettre recommandée, ces réserves au transporteur dans les trois (3) jours suivants la réception des produits et EQBO-Direct dans un délai maximal de douze (12) heures à compter de la réception des produits. (Voir documents des conditions spécifiques des transports).
Sans préjudice des dispositions à prendre vis à vis du transporteur, les réclamations concernant la nature, la qualité ou la non-conformité des produits reçus par l’Acheteur par rapport à la commande ou au bordereau d'expédition, doivent être adressées par écrit à la société EQBO-Direct dans les 2 (deux) jours de la réception des produits. Toutes les réclamations devront être motivées et ne donnent pas droit à l’Acheteur de différer le règlement des produits réceptionnés par lui et conformes à la commande."